Gouvernance économique

Le président Issoufou en route pour la conférence internationale sur le développement au Japon

Le président Issoufou en route pour la conférence internationale sur le développement au Japon

(Niamey et les 2 jours) - Le président de la République Issoufou Mahamadou a quitté Niamey ce 26 aout pour Tokyo au Japon où il va prendre part à la Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD).

Cette 7e édition du TICAD va se tenir du 28 au 30 août à Yokohama. Elle est organisée par le gouvernement japonais, conjointement avec l’ONU, la Commission de l’Union africaine et la Banque mondiale.

Le chef de l’Etat est accompagné dans ce déplacement de la première dame Lalla Malika  Issoufou, du ministre directeur de cabinet du président Ouhoumoudou Mahamadou, du ministre des Affaires étrangères, de la coopération, de l’intégration Africaine et des Nigériens de l’extérieur Kalla Ankouraou, du ministre du Commerce et de la promotion du secteur privé Sadou Seydou, du ministre de la Santé publique Idi Illiassou Mainassara, et du directeur de cabinet en second du président de la république Mahamane Sani Mahamadou.

Rappelons que le Niger et Japon entretiennent une coopération plus dynamique et diversifiée depuis le rétablissement de leurs relations diplomatiques en 1962, selon les autorités nigériennes.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.