Gouvernance économique

Le gouvernement veut rétablir la dotation globale de fonctionnement et d’équipement pour les collectivités territoriales

Le gouvernement veut rétablir la dotation globale de fonctionnement et d’équipement pour les collectivités territoriales

(Niamey et les 2 jours) - Le gouvernement prévoit de rétablir la dotation globale de fonctionnement et d’équipement en faveur des collectivités territoriales, a annoncé le Premier ministre Brigi Rafini (photo), au cours de la cinquième assemblée générale ordinaire de l’Association des régions du Niger (ARENI) qui se tient depuis ce 26 février 2020 dans la ville de Dosso.

Un appui dont ont besoin les collectivités. Car, comme l’a précisé le chef du gouvernement, l’insuffisance de ressources financières demeure un véritable handicap au développement des régions au Niger. Celles-ci dépendent encore beaucoup de l’Etat.

L’assemblée générale de l’Areni se tient sous le thème « décentralisation et développement local : quelles stratégies de mobilisation des ressources ? » L’Areni a été créée en 2012 et regroupe l’ensemble des élus régionaux nigériens. Elle a pour objectif d’accompagner les régions dans les négociations avec l’Etat nigérien concernant les transferts de compétences et dans les démarches de développement.

Please publish modules in offcanvas position.