Gouvernance économique

Assemblée nationale : ouverture ce 25 septembre de la session budgétaire 2019

Assemblée nationale : ouverture ce 25 septembre de la session budgétaire 2019

(Niamey et les 2 jours) - La session budgétaire du Parlement nigérien, spécialement consacrée à l’examen et au vote du budget de l’Etat pour l’année 2019, débute ce jour à l’hémicycle, place de la Concertation à Niamey, a annoncé le président de l’Assemblée nationale, Ousseini Tinni.

Il sera question, au cours de cette session, d’examiner le projet de Loi de finances 2019 soumis à l’Assemblée nationale pour adoption. Un projet de loi qui table sur un budget annuel en recettes et en dépenses équilibré à 2 050,76 milliards FCFA. 

Cette cagnotte prévisionnelle est en hausse de 78,79 milliards FCFA par rapport au budget en cours d’exécution qui était de 1 971,97 milliards FCFA. Soit une augmentation de 4% en valeur relative. 

Il faut dire que la Loi de finances du Niger pour l’année prochaine pourrait se caractériser par un élargissement de l’assiette fiscale. Notamment, l’institution de nouvelles taxes pour les petites et micro-entreprises, ainsi que dans le secteur des télécommunications et de la finance, entre autres.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Banner 1

Banner 3

Please publish modules in offcanvas position.