Gouvernance économique

Le gouvernement institue l’Ordre des ingénieurs en génie civil au Niger et réglemente par la même occasion la profession

Le gouvernement institue l’Ordre des ingénieurs en génie civil au Niger et réglemente par la même occasion la profession

(Niamey et les 2 jours) - Le gouvernement nigérien a, lors du dernier Conseil des ministres, signé un projet de décret instituant l’Ordre des ingénieurs en génie civil au Niger (OIGCN) et réglementant la profession.

« Il n’existe pas au Niger de cadre juridique réglementant la profession d’ingénieur en génie civil. Ce vide juridique favorise l’accès à la profession de personnes non qualifiées ou d’autres professionnels sans qualification requise dans le domaine », a expliqué le gouvernement dans un communiqué. Et donc, ce projet de décret vient combler ce vide juridique, tout en réglementant la profession.

Une décision du gouvernement qui a été très bien accueillie au sein de la profession et ses membres ont immédiatement commencé le recensement des ingénieurs en génie civil du pays. A en croire Moukaila Dangai, du ministère de l’Equipement, l’on recense actuellement 500 ingénieurs de génie civil au Niger. Il sera donc question, à travers cette opération de recensement, de répertorier tous les ingénieurs qui ne figurent pas dans cette liste afin de mieux encadrer la profession.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Banner 1

Banner 3

Please publish modules in offcanvas position.