Gouvernance économique

Une délégation d’opérateurs économiques nigériens prend part depuis ce matin aux Rencontres Africa 2018 à Paris

Une délégation d’opérateurs économiques nigériens prend part depuis ce matin aux Rencontres Africa 2018 à Paris

(Niamey et les 2 jours) - Sous le parrainage du ministère français de l’Europe et des Affaires étrangères, une délégation d’opérateurs économiques nigériens prend part depuis ce lundi, aux Rencontres Africa 2018 à Paris. 

Au cours de cette 3e édition qui s’achève ce mardi 25 septembre, plus de 15 conférences et colloques seront organisés autour de plusieurs thématiques dont, l’agriculture, la santé et les BTP (bâtiments et travaux publics). Une occasion pour les opérateurs nigériens de rencontrer leurs homologues européens, de s'instruire mutuellement de leurs expériences, à travers notamment des rencontres B2B. Il est également prévu, une opération sectorielle « Agro/Agri » qui permettra aux dirigeants de PME et ETI européens et de près de 30 pays d’Afrique de se rencontrer en rendez-vous pré-organisés.

« Des experts de plus hauts niveaux sont attendus afin de favoriser un dialogue de grande qualité entre les acteurs africains et français.», soutient un cadre à la Chambre de commerce.

L’on apprend par ailleurs, que pour susciter la participation des opérateurs économiques nigériens, l’inscription et une partie du billet d’avion ont été prises en charge par la Chambre de commerce qui a organisé cette mission au Niger.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.