Gouvernance économique

La France et l’UE seront présentes à la table ronde qu’organise le Niger pour financer le Pdes

La France et l’UE seront présentes à la table ronde qu’organise le Niger pour financer le Pdes

(Niamey et les 2 jours) - La conférence de la renaissance, cette table ronde qu’organise le Niger à Paris, les 13 et 14 décembre prochains, occupe l’actualité économique. Le sujet a également été l’épine dorsale de la rencontre, ce jeudi, entre le président Mahamadou Issoufou et Marcel Escure, l’ambassadeur de la France près le Niger. 

« Nous sommes très heureux de constater que le Programme Renaissance2 (Programme de développement économique et social Pdes Phase 2)  prend sa forme la plus concrète et sera soumis à l’appui des bailleurs et du secteur privé.», a laissé entendre M. Escure. 

Le diplomate français a également rassuré le président nigérien de la présence et du soutien de la France, ainsi que de l’Union européenne (UE), dans la mobilisation des fonds auprès des investisseurs. 

Hier mercredi, le Koweit a également annoncé sa participation à cette table ronde, en marge de la visite du ministre nigérien des Affaires étrangères, Ibrahim Yacouba en terre koweitienne. 

Pour rappel, le Niger est à la recherche d’une dizaine de milliards de Fcfa pour financer la seconde phase du Pdes. Pour ce faire, il compte convaincre les bailleurs de fonds internationaux en présentant les opportunités d’investissement que regorge le pays, selon les priorités gouvernementales. 

Guevanis DOH

 

Cabinet Specialise Enquete

Banner 2

Banner 4

Banner 1

Banner 3

Please publish modules in offcanvas position.