Gouvernance économique

Le gouvernement nigérien envisage de revaloriser de 22 000 FCFA les salaires des contractuels de la santé, dès janvier 2020

Le gouvernement nigérien envisage de revaloriser de 22 000 FCFA les salaires des contractuels de la santé, dès janvier 2020

(Niamey et les 2 jours) - Dès 2020, les salaires des contractuels de la santé au Niger vont connaître une forte hausse. Ils passeront ainsi de 55 000 à 77 000 FCFA, soit une augmentation de 22 000 FCFA. Cette mesure est la conséquence d’un protocole d’accord, paraphé le 21 avril, entre le gouvernement, représenté par le ministre de la Santé, et les représentants des syndicats des personnels de la santé.

Cette revalorisation des salaires est une des réponses aux trois préavis de grève lancés par le Syndicat unique de la santé et de l’action sociale (SUSAS) et le Syndicat des pharmaciens, médecins et chirurgiens-dentistes (Synphamed), entre mars et avril 2019.

Les revendications syndicales portaient sur le recrutement du personnel médical dans la fonction publique sans concours et selon des critères d’ancienneté, ainsi que la hausse de la rémunération des agents contractuels et leur immatriculation à la sécurité sociale.

Mais, outre le relèvement de leur rémunération, plusieurs autres dispositions visant à améliorer les conditions de travail de ces professionnels de la santé sont inscrites dans ce protocole d'accord approuvé entre les deux parties.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.