Gouvernance économique

La Turquie et le Niger signent plusieurs accords de coopération dans les domaines de la sécurité, la jeunesse et du sport

La Turquie et le Niger signent plusieurs accords de coopération dans les domaines de la sécurité, la jeunesse et du sport

(Niamey et les 2 jours) - Plusieurs accords de coopération ont été signés le 21 juillet 2020 par le Niger et la Turquie dans les domaines de la sécurité, de la jeunesse et du sport.

Ces accords ont été paraphés par les ministres en charge des Affaires étrangères des deux pays, respectivement, Kalla Ankourao pour le Niger et Mevlüt Çavuşoğlu qui était en visite de travail et d’amitié dans le pays.

Dans la sécurité, ce sont trois accords qui ont été signés. Ils visent à renforcer les capacités des forces de défenses et de sécurité nigériennes qui luttent chaque jour contre le terrorisme et l’insécurité au niveau des frontières avec le Nigéria, le Mali, le Burkina Faso.

« Avec les autres accords déjà signés, nous sommes en train de renforcer la base juridique de nos relations bilatérales et nous allons aussi continuer à mettre en œuvre des projets », a affirmé le membre du gouvernement turc.

Le Niger et la Turquie entretiennent ces dernières années, des relations assez dynamiques notamment dans les secteurs de la santé, transport et tourisme. Les deux pays envisagent de renforcer cette coopération et l’élargir à d’autres secteurs.

Lire aussi:

La Turquie veut investir dans le transport, la construction, l’énergie, les industries minières et l’agriculture au Niger

Please publish modules in offcanvas position.