Gouvernance économique

Le sommet de l’UA a mobilisé 450 milliards FCFA dont plus de 80 % investis par le secteur privé

Le sommet de l’UA a mobilisé 450 milliards FCFA dont plus de 80 % investis par le secteur privé

(Niamey et les 2 jours) - L’organisation du 12e Sommet extraordinaire des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union africaine, tenue à Niamey du 4 au 8 juillet 2019, a mobilisé plus de 450 milliards FCFA, dont les deux tiers investis par le secteur privé, a révélé Mohamed Saidil Moctar, ministre conseiller spécial du président de la République et directeur général de l’Agence UA Niger 2019.

« 80 %, sinon plus, des 450 milliards FCFA investis pour le Sommet, proviennent du secteur privé », a-t-il déclaré au cours d’un échange avec la presse le 17 juillet 2019 à Niamey.

Présentant le bilan de cet évènement historique,  Saidil Moctar a également fait savoir que plus de 450 emplois ont été créés pendant la phase de construction des infrastructures et plus de 1 500 autres permanents à l’aéroport et dans les hôtels. Au même moment, environ 5 000 personnes ont été formées.

Le pays, par la même occasion, s’est doté d’infrastructures de pointe : un aéroport aux standards internationaux, une voie express reliant l’aéroport au centre-ville, 3 nouveaux hôtels 5 étoiles (Radisson Blu, Bravia et Noom), 4 cités, dont celle de l’Union africaine où étaient logés la plupart des chefs d’Etat.

Jean-Marie Nkoussa

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.