Gouvernance économique

L’Allemagne débloque 13 milliards FCFA pour la phase 3 du Programme d’investissement des collectivités territoriales

L’Allemagne débloque 13 milliards FCFA pour la phase 3 du Programme d’investissement des collectivités territoriales

(Niamey et les 2 jours) - Le gouvernement Allemand soutient le Niger dans l’implémentation de la décentralisation. Dans cette perspective, il a décidé de financer à hauteur de 13 milliards de FCFA, la phase 3 du Programme d’investissement et de capacitation des collectivités territoriales (PICCT). Cette 3ème phase concerne 3 conseils régionaux, 85 communes rurales, 17 communes urbaines et la ville de Tahoua.

Le PICCT met un accent particulier sur les mesures de renforcement des capacités des acteurs dans la gouvernance, le renforcement de la participation de la population à la prise de décision locale et la réalisation d’infrastructures sociales, économiques et admiratives en qualité. C’est un programme qui va contribuer à l’amélioration de l’accès de la population nigérienne aux services publics de base et au renforcement de sa participation à la gouvernance locale.

Dans le cadre de l’implémentation des deux premières phases du Programme d’investissement et de capacitation des collectivités territoriales au Niger, le gouvernement Allemand a contribué financièrement à hauteur de 36,5 millions d’Euros. L’opérationnalisation de ce programme s’est matérialisée entre autres par la signature d’une convention en octobre 2019, le recrutement et l’installation du consultant international en janvier 2020.

Airtel App Niamey les 2 jours 800x200px

 

 


Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.