Gouvernance économique

En fin de mission au Niger, le représentant de la Banque mondiale dresse le bilan de ses trois années de fonction  

En fin de mission au Niger, le représentant de la Banque mondiale dresse le bilan de ses trois années de fonction  

(Niamey et les 2 jours) - Après trois années passées au Niger, le représentant résident de la Banque mondiale, Siaka Bakayoko (photo), est arrivé en fin de mission. Trois années au cours desquelles il aura été l’artisan de la mise en place de plusieurs projets en faveur du développement du pays.

« Parmi les éléments saillants qui marquent mon séjour ici, l’on a le doublement de l’enveloppe de l'IDA pour le pays qui passe à 1,2 milliard de dollars, l’élaboration du PDES 2017-2021, pour lequel la Banque mondiale a joué un rôle important », a-t-il souligné lors d’une cérémonie donnée en son honneur à Niamey.

A ces différentes aides, viennent s’ajouter d'autres appuis comme « des actifs budgétaires substantiels pour soutenir, entre autres, des réformes structurantes dans divers secteurs économiques, dont le dernier montant est de 120 millions de dollars, soit un peu plus de 65 milliards FCFA ».

Egalement, « des engagements majeurs dans nos interventions telles que l’appui à l’initiative 3N, le développement des compétences pour promouvoir l’employabilité des jeunes, l’accès à l’énergie solaire dont le pays regorge d’extrêmes potentialités, l’amélioration du Niger dans le classement Doing Business », a-t-il encore détaillé. 

Bref, des actions et bien d’autres en faveur du développement du pays qui ont valu au représentant résident de la Banque mondiale au Niger, d’être honoré par le pays qui l’a accueilli ces trois dernières années.

De nationalité ivoirienne, Siaka Bakayoko a intégré le Groupe de la Banque mondiale en 1988, en qualité d’analyste financier du secteur agricole, au bureau de l'institution en Côte d’Ivoire. Il a par la suite occupé plusieurs fonctions, y compris celui de responsable des opérations pour la Guinée. Avant sa nomination à Niamey, il était spécialiste principal en gestion financière du pôle Gouvernance.

SG

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Banner 1

Banner 3

Please publish modules in offcanvas position.