Gouvernance économique

Le ministre de l’Entreprenariat encourage les jeunes à s’investir dans l’entrepreneuriat

Le ministre de l’Entreprenariat encourage les jeunes à s’investir dans l’entrepreneuriat

(Niamey et les 2 jours) - Dans la mouvance de la Semaine Mondiale de l’Entrepreneuriat (SME) du 18 au 24 novembre, Ibrahim Issifi Sadou, le ministre de l’Entrepreneuriat des jeunes a visité plusieurs entreprises appartenant à des jeunes au Niger.

Le membre du gouvernement a ainsi touché du doigt la réalité de ces entreprises spécialisées dans plusieurs secteurs parmi lesquels le cosmétique, la communication. « Le bilan est vraiment satisfaisant. Quand on voit des jeunes qui parviennent à mettre en place des structures qui arrivent à employer d’autres jeunes, nous ne pouvons qu’encourager cela », a-t-il affirmé.

A travers ces visites, Ibrahim Issifi Sadou a voulu encourager les jeunes entrepreneurs nigériens qui osent s’engager dans la création de richesses et inviter ceux qui hésitent encore à créer aussi leur propre entreprise. Et grâce à une telle visite de terrain, « nous pouvons mieux comprendre en quoi nous devons les soutenir pour qu’ils puissent hisser leurs business et employer autant des jeunes possible », a-t-il soutenu.

A noter que le gouvernement a adopté en septembre dernier une Stratégie nationale de promotion de l’entreprenariat des jeunes au Niger (SNPEJ).

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.