Gouvernance économique

Coopération: trois nouveaux accords signés entre la Turquie et le Niger

Coopération: trois nouveaux accords signés entre la Turquie et le Niger

(Niamey et les 2 jours) - Au cours de la visite effectuée par le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération, de l’Intégration africaine et des Nigériens à l’extérieur, Kalla Ankourao, du 14 au 17 août 2019, à Ankara en Turquie, trois accords de partenariat ont été signés.

Il s’agit, notamment, d’un mémorandum d’entente entre les ministères des Affaires étrangères des deux pays, d’un accord d’exemption de visa pour les détenteurs de passeports diplomatiques et de service ainsi que des passeports spéciaux et d’un accord de coopération dans le domaine des technologies de l’information et des archives diplomatiques.

Par ailleurs, au cours de cette visite, la Turquie a réaffirmé son soutien au Niger dans la lutte contre l’insécurité et les deux parties ont convenu d’entreprendre des actions concrètes, en vue de faire régner la paix et la stabilité dans leurs pays respectifs.

Ces trois accords viennent davantage renforcer la coopération entre les deux pays. A noter que la Turquie coopère déjà avec le Niger dans plusieurs secteurs. A savoir, la santé, le transport, la formation…

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.