Gouvernance économique

La Turquie veut investir dans le transport, la construction, l’énergie, les industries minières et l’agriculture au Niger

La Turquie veut investir dans le transport, la construction, l’énergie, les industries minières et l’agriculture au Niger

(Niamey et les 2 jours) - La Turquie veut diversifier ses domaines d’intervention au Niger, a indiqué Mevlüt Çavuşoğlu, ministre des Affaires étrangères turc à l’issue d’une audience ce 21 juillet 2020 avec la présidence de la République Issoufou Mahamadou à Niamey.

« Nous voulons bien continuer à contribuer au développement du Niger dans d’autres domaines tels que le transport, la construction, l’énergie, les industries minières et l’agriculture », a déclaré Mevlüt Çavuşoğlu.

Il faut dire que la Turquie est déjà présente au Niger dans le domaine sanitaire, hôtelier, et du transport. C’est à ce pays ami que le Niger doit la rénovation et la modernisation de l’aéroport international Diori Hamani de Niamey.

La Turquie va également intensifier sa coopération avec le Niger dans le domaine sécuritaire. Dans ce sens, des accords de coopération militaire seront signés au cours de cette visite du chef de la diplomatie turque.


Please publish modules in offcanvas position.