Gouvernance économique

Le PAM et le Niger conviennent de la mise en place d’un programme conjoint pour lutter contre la pauvreté et éliminer la faim  

Le PAM et le Niger conviennent de la mise en place d’un programme conjoint pour lutter contre la pauvreté et éliminer la faim  

(Niamey et les 2 jours) - Rendu au siège du Programme alimentaire mondial (PAM), dans le cadre de sa visite de travail à Rome, en Italie, le Président Mahamadou Issoufou et le directeur exécutif du PAM, David Beasley (photo), ont décidé d’élaborer et de mettre en place un programme conjoint pour lutter contre la pauvreté et éliminer la famine.

Le directeur exécutif du PAM, qui a fait la proposition de la mise en place de ce programme, veut qu’il soit fondé sur les besoins du Niger. Cette suggestion fait suite à une visite effectuée en mai dernier, au Niger, au cours de laquelle David Beasley a pu toucher du doigt les initiatives prises dans le pays pour lutter contre la pauvreté et la famine, notamment à travers l’initiative 3N (Les Nigériens nourrissent les Nigériens).

Cette proposition a été immédiatement validée par le président Issoufou qui a profité de cette occasion pour faire part au PAM de ses priorités, dans le cadre de ce partenariat. Ces priorités portent sur la scolarisation des jeunes filles, la maîtrise de la gestion de l’eau, le renforcement de l'action de la Maison du paysan et la restauration des terres.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Banner 1

Banner 3

Please publish modules in offcanvas position.