Gouvernance économique

Rapport Doing business : Le président Issoufou a présidé une réunion sur le climat des affaires

Rapport Doing business : Le président Issoufou a présidé une réunion sur le climat des affaires

(Niamey et les 2 jours) - Suite à la publication par la Banque mondiale rapport du doing business 2020, le chef de l’Etat nigérien a présidé ce 18 novembre une réunion sur l’amélioration du climat des affaires. Car, pour Issoufou Mahamadou, le Niger doit figurer parmi les pays les plus réformateurs du monde.

« C’est une obligation. Il faut que l’économie Nigérienne soit parmi les 50 économies les plus réformatrices dans le monde et la 5ème au niveau africain» a indiqué le ministre conseiller spécial du président de la République en matière du Doing business,  Alma Oumarou (photo).

Au cours de cette rencontre, les autorités nigériennes ont passé en revue les différents indicateurs devant permettre au pays d’atteindre son objectif dès 2021. Notamment, la création des entreprises, le commerce transfrontalier, le paiement des impôts, l’accession à des propriétés, le transfert, le permis de construire, les crédits. « On a fait une des reformes les plus importantes du monde parce que le Niger a gagné sur ce point 96 points et pour la création des entreprises le Niger fait parti des 50 pays les plus réformateurs », a-t-il poursuivi.

Dans le classement doing business 2020, le Niger occupe la 132e place sur les 190 économies évaluées dans le monde. Soit un bond de 11 places par rapport à 2019.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.