Gouvernance économique

Mahamadou Issoufou attendu au Sommet Chine-Afrique qui se tiendra en septembre prochain à Pékin

Mahamadou Issoufou attendu au Sommet Chine-Afrique qui se tiendra en septembre prochain à Pékin

(Niamey et les 2 jours) - Sur invitation du président de la République populaire de Chine, le Chef de l’Etat nigérien Issoufou Mahamadou prendra part en septembre prochain, au Sommet Chine-Afrique prévu à Pékin.

Son invitation lui a été remise le 13 juin à Niamey par l’ambassadeur de la République populaire de Chine au Niger, Zhang Lijun. Les deux hommes ont profité de l’occasion pour passer en revue l’état de la coopération entre les deux pays. Une coopération qui se matérialise depuis 1974 par des appuis financiers dans plusieurs secteurs.

L’Empire du milieu a en effet appuyé le Niger dans la construction et la réalisation de plusieurs infrastructures comme des logements sociaux, la production d’eau potable, l’'éclairage solaire public. La Chine a par ailleurs, accordé des financements au Niger pour le renforcement des capacités de la production d’eau potable de la ville de Zinder d’un coût de 310 millions de yuans RMB, soit 28,9 milliards FCFA, ainsi que pour la construction de la ligne électrique 132 kV à Maradi-Malbaza et Zinder-Soraz pour 463 millions de yuans RMB et le projet de construction de Backbone national en fibre optique et services de télécommunications pour un montant de 623,7 millions de yuans RMB.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Banner 1

Banner 3

Please publish modules in offcanvas position.