Gouvernance économique

Les frais de mission des ministres et des fonctionnaires revus à la hausse au Niger

Les frais de mission des ministres et des fonctionnaires revus à la hausse au Niger

(Niamey et les 2 jours) - C'était l'une des exigences formulées auprès des autorités du pays par l'Intersyndicale des travailleurs nigériens (ITN). Lors du dernier Conseil des ministres, le gouvernement y a donné une suite favorable.

En effet, par un projet de décret adopté séance tenante, il a été revu à la hausse les frais de séjour alloués aux agents fonctionnaires, contractuels et auxiliaires de l’Etat, lors des missions, en dehors de leurs lieux de résidence.

A côté de ce projet de décret, le gouvernement a également revalorisé le taux d'indemnités, particulièrement lors des missions effectuées à l'extérieur du pays, des grands commis de l'Etat, membres du gouvernement et autres personnalités de rang ministériel.

« En effet, conscient de la faiblesse des taux des indemnités de déplacement qui sont allouées aux agents de l’Etat, surtout à l’extérieur du pays, eu égard au coût de la vie, le gouvernement a décidé de répondre favorablement au point 3 de la plateforme revendicative de l’Intersyndicale des travailleurs nigériens », souligne le communiqué.

Toutefois, le gouvernement n’a donné aucun détail supplémentaire sur la revalorisation de ces indemnités.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.