Gouvernance économique

La Conférence de la renaissance pour « un Niger prospère » se tiendra en décembre

La Conférence de la renaissance pour « un Niger prospère » se tiendra en décembre

(Niamey et les 2 jours) - Nous vous annoncions dans nos récentes publications qu’une table ronde organisée par l’Etat nigérien se tiendra les 13 et 14 décembre prochains à Paris pour mobiliser les fonds à même de financer le Plan de développement économique et social (Pdes).

Ce sera également une conférence dite de « la renaissance » pour montrer els opportunités d’investissement au Niger.

« Ce rendez-vous de haut niveau, a pour objectifs de présenter aux partenaires techniques et financiers (PTF) publics et privés la vision stratégique du Niger déclinée en un Plan de développement économique et social (Pdes 2017-2021) et son Programme d’actions prioritaires (Pap),» note le communiqué de presse publié mercredi dernier.

Pour l’Etat nigérien, les soucis d’ordre sécuritaire que travers le pays ont occulté les efforts réalisés dans l’amélioration du climat des affaires, la relecture du Code des investissements, la mise en vigueur des mesures d’incitations fiscales avantageuses, etc. Pour ce faire, cette conférence se veut un moyen pour l’Exécutif de faire connaître d’autres faces cachées du pays et de mobiliser les ressources nécessaires à même de financer les projets prioritaires inscrits dans le Pdes.

Plusieurs activités meubleront cette conférence de 48 heures avec les partenaires techniques et financiers. Des rencontres B to B, des conférences et panels de haut niveau, des espaces exposants, etc.

Les secteurs clés que proposera l’Etat nigérien sont l’agriculture et l’élevage, les infrastructures et les transports, l’énergie et les mines.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Banner 1

Banner 3

Please publish modules in offcanvas position.