Gouvernance économique

Derniers réglages du Niger avant la table ronde de Paris pour le financement du Pdes 2017 - 2021

Derniers réglages du Niger avant la table ronde de Paris pour le financement du Pdes 2017 - 2021

(Niamey et les 2 jours) - Le Niger compte mobiliser durant la table ronde de Paris, les 13 et 14 décembre prochain, le financement nécessaire auprès des bailleurs pour mettre en oeuvre le Programme de développement économique et social (Pdes) 2017 – 2021.

A un mois de l’événement, une séance d’information et de sensibilisation s’est déroulée mercredi à Niamey.

Organisé par le ministère du Plan et celui des Affaires étrangères, la réunion a été un moment de partage et d’argumentation à l’endroit des investisseurs potentiels sur l’importance de financer ce programme gouvernemental.

Cette rencontre vient appuyer l’offensive diplomatique faite par le ministre des Finances Hassoumi Massaoudou et son collègue du Plan, Aichatou Koné, aux USA, le mois dernier en marge des Assemblées générales annuelles des institutions de Bretton Woods.

Le Pdes 2017 – 2021 s’articule autour de 4 axes essentiels : la renaissance culturelle; le développement social et la transition démographique; l’accélération de la croissance économique ; l'amélioration de la gouvernance paix et sécurité, et la gestion durable de l'environnement. Sa mise en œuvre est budgétisée à hauteur de 13 milliards de Fcfa.

L’Etat compte obtenir 40% de cette somme auprès des bailleurs.

Guevanis DOH

Cabinet Specialise Enquete

Banner 2

Banner 4

Banner 1

Banner 3

Please publish modules in offcanvas position.