Gouvernance économique

Le Niger propose son marché aux investisseurs indonésiens

Le Niger propose son marché aux investisseurs indonésiens

(Niamey et les 2 jours) - Jeter les bases d’une coopération fructueuse entre le Niger et l’Indonésie. C’est l’objectif du déplacement du Président nigérien en Indonésie.

Hier, Mahamadou Issoufou a rencontré son homologue Joko Widodo avec qui il a eu un  tête à tête. Les deux présidents ont codirigé une réunion bilatérale entre leurs délégations respectives.

Et pour marquer le début d’une coopération, des protocoles d’entente ont été signés. Ils sont relatifs à la mise en place d’une commission mixte de coopération et à l’exemption de visas pour faciliter les échanges entre les ressortissants des deux pays.

Pour dynamiser le secteur privé nigérien, le président Issoufou a rencontré des responsables des chambres de commerce et d’industrie indonésiens avec qui il a discuté des opportunités d’affaires présentes dans son pays.

Pour rappel, le Niger occupe la 150ème place au classement « Doing business » 2017. Dans le rapport « Africa’s Pulse » publié la semaine dernière, la Banque mondiale projette un taux de croissance d’1,5% du Pib cette année.

Guevanis DOH

Cabinet Specialise Enquete

Banner 2

Banner 4

Banner 1

Banner 3

Please publish modules in offcanvas position.