Gouvernance économique

« Il y a nécessité de développer l’infrastructure aéroportuaire, vu que le trafic va doubler dans les 15 prochaines années.», SG OACI

« Il y a nécessité de développer l’infrastructure aéroportuaire, vu que le trafic va doubler dans les 15 prochaines années.», SG OACI

(Niamey et les 2 jours) - La Secrétaire générale de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI), Fang Liu, est au Niger dans le cadre de la célébration de la semaine africaine de l’aviation civile.

Reçue en audience hier par le président de la République du Niger, Mahamadou Issoufou, cette dernière a insisté sur la nécessité de développer l’infrastructure aéroportuaire, car il est établi que le trafic aérien va doubler dans les 15 prochaines années.

« Il faut que le transport aérien soit un vrai moteur de développement économique et social.», a-t-elle affirmé au sortir de l’audience avec le président de la République.

Celle-ci a également réaffirmé la volonté de son institution à accompagner le Niger dans le développement de ses infrastructures de transport aérien. « Mon souhait est que la coopération entre le Niger et l’OACI se renforce davantage. Ce, dans le but de redynamiser le transport aérien pour le développement économique des pays africains.», a-t-elle déclaré.

Et l’aéroport international Diori Hamani de Niamey, actuellement en pleine rénovation pour un coût total de 101 milliards FCFA, va permettre d’atteindre cet objectif.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.