Gouvernance économique

Plus de 30 entreprises accompagnent le président du Parlement européen, dans sa mission au Niger

Plus de 30 entreprises accompagnent le président du Parlement européen, dans sa mission au Niger

(Niamey et les 2 jours) - Le président du Parlement européen, Antonio Tajani (photo), entame dès ce mardi une mission économique et diplomatique de deux jours au Niger. Il sera accompagné dans cette mission, des représentants de plus de 30 entreprises européennes, des secteurs de l’agriculture, des énergies renouvelables et du numérique et qui totalisent un chiffre d’affaires de 80 milliards d’euros.

Ces entrepreneurs européens, au cours de cette mission économique, vont rencontrer et échanger avec les opérateurs économiques nigériens, notamment à travers des B2B, pour nouer si possible des partenariats devant leur permettre d’investir au Niger. Il sera aussi question pour ces entreprises européennes, à travers les différentes rencontres prévues, de mieux connaître les perspectives d’investissement, ainsi que toutes les facilités offertes par le pays dans ce sens.

Sont également présents dans cette mission, des représentants d’organisations internationales. Entre autres, l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), l’Union internationale des télécommunications (UIT), la Banque africaine de développement (BAD) et la Banque européenne d’investissement (BEI).

L’objectif est d’instaurer une collaboration afin de contribuer à l’accomplissement des objectifs de développement durable fixés par les Nations unies.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.