Gouvernance économique

Arrivé en fin de séjour, l’ambassadeur du Japon au Niger fait ses adieux au pays

Arrivé en fin de séjour, l’ambassadeur du Japon au Niger fait ses adieux au pays

(Niamey et les 2 jours) - Hiroshi Kawamura (photo), l’ambassadeur du Japon au Niger, est arrivé en fin de mission. Il a été reçu par le président de la République, Issoufou Mahamadou, le 15 mai. Une audience d’au revoir, mais aussi une occasion pour échanger sur l’état de la coopération entre Tokyo et Niamey.

Les deux pays entretiennent, en effet, une coopération plus dynamique et diversifiée depuis le rétablissement de leurs relations diplomatiques en 1962, selon les autorités nigériennes.

« Cette Coopération se manifeste surtout à travers les différents projets mis en œuvre par la JICA [l'Agence japonaise de coopération internationale] dans pratiquement tous les secteurs et les différentes aides du gouvernement japonais aux populations nigériennes », a affirmé Hiroshi Kawamura, lors d’une cérémonie organisée en son honneur par le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération, de l’Intégration africaine et des Nigériens à l’extérieur. Une cérémonie au cours de laquelle il a été élevé au grade de Commandeur de l’Ordre du mérite du Niger.

 

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Banner 1

Banner 3

Please publish modules in offcanvas position.