Gouvernance économique

Le Syndicat national des agents des impôts et la Direction générale des impôts trouvent un compromis à leur différend

Le Syndicat national des agents des impôts et la Direction générale des impôts trouvent un compromis à leur différend

(Niamey et les 2 jours) - Les agents de l’administration fiscale réunis au sein du Syndicat national des agents des impôts (SNAI) avaient décidé d’observer un débrayage du 16 au 18 janvier 2019 pour faire entendre leurs voix auprès de la Direction générale des Impôts suite à certaines revendications non solutionnées.

 Finalement, la grève n’aura plus lieu puisque les deux parties ont pu trouver un arrangement et ont même signé le 15 janvier, un protocole d’accord pour matérialiser les termes du compromis. Le document a été paraphé par le directeur général des Impôts, Assane N'Diaye et le secrétaire général du SNAI, Moussa Oumarou.

Le syndicat et la Direction générale des impôts sont parvenus à trouver des solutions aux revendications formulées par le SNAI. Les deux parties se sont engagées à mettre en place un comité qui va statuer sur la nomination des receveurs des impôts. En outre, le syndicat et l’employeur s’engagent à se mettre ensemble pour l’adoption d’un statut particulier du personnel de l’administration fiscale.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.