Gouvernance économique

Le PR Issoufou a pris part hier à la Conférence sur la gouvernance et les affaires, à Ouagadougou

Le PR Issoufou a pris part hier à la Conférence sur la gouvernance et les affaires, à Ouagadougou

(Niamey et les 2 jours) - Le Président nigérien a participé, hier après-midi, à la cérémonie officielle d’ouverture de la conférence « Gouvernance, démocratie et affaires », tenue à Ouagadougou, au Burkina Faso.

L’évènement est organisé par le Burkina Faso, la Chambre de commerce du pays et celle des USA, avec la présence des Présidents Ibrahim Boubacar Keïta du Mali et Roch Marc Kaboré. Le but est de renforcer la voix des entreprises (notamment le secteur privé) pour soutenir la gouvernance et la démocratie, à travers la création de nouvelles voies de participation et de liberté économiques qui sont des facteurs importants pour l’amélioration des économies de marché.

Plusieurs thèmes seront au menu de cette rencontre de 48 heures, notamment l’inclusion économique et politique dans la gouvernance, la réalisation du développement durable et la croissance grâce à une gouvernance éthique, l’adoption des technologies pour renforcer l’inclusion économique et politique des citoyens.

Mahamadou Issoufou a regagné Niamey, hier soir. La rencontre prendra fin, ce mercredi, avec « la Déclaration de Ouagadougou » qui témoignera de l’engagement des participants sur les questions de gouvernance, d’affaires, de sécurité, de politique.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Banner 1

Banner 3

Please publish modules in offcanvas position.