Gouvernance économique

Le Niger va se doter d’une politique nationale en science pour promouvoir la culture de l’innovation

Le Niger va se doter d’une politique nationale en science pour promouvoir la culture de l’innovation

(Niamey et les 2 jours) - Pour promouvoir l’innovation, le gouvernement va mettre en place une Politique nationale en science, technologie et innovation du Niger (Postini). Il est question de mettre toutes ces valeurs au service du développement du pays. Car, comme l’expliquent les autorités, « les sociétés qui ont trouvé des solutions adéquates à leurs multiples défis de développement ont dû privilégier les connaissances et les compétences scientifiques, la technologie et ont fait la promotion de la culture de l’innovation ».

La mise en œuvre de la Postini vise notamment le développement du cadre institutionnel des politiques en matière de science, de technologie et d’innovation ; le renforcement de l’enseignement dans ces domaines ; et la création des centres d’excellence de formation, de la recherche et de l’innovation en sciences et technologies.

A travers la mise en place de cette politique nationale, le Niger veut honorer son engagement pris vis-à-vis de l’Afrique et de la Cedeao. Celui d’intégrer les sciences, la technologie et l’innovation (STI) dans son plan de développement, dans la mesure où les STI constituent les moteurs de la croissance socio-économique.


Please publish modules in offcanvas position.