Gouvernance économique

Le Niger prépare les états généraux de l’administration publique pour promouvoir la performance et l’efficacité des agents de l’Etat

Le Niger prépare les états généraux de l’administration publique pour promouvoir la performance et l’efficacité des agents de l’Etat

(Niamey et les 2 jours) - L’administration publique nigérienne va bientôt tenir ses états généraux. Un comité chargé de préparer ces assises a été installé, ce 16 mai, à Niamey.

Ces états généraux ont pour but « de faire un diagnostic de notre administration et voir quels sont les changements qui peuvent intervenir pour améliorer la qualité des services de l’administration publique, tant au niveau du ministère de la Fonction publique que dans les autres ministères et dans toutes les autres institutions de la République », a expliqué la ministre de la Fonction publique et de la réforme administrative, Dr Kaffa Rakiatou Christelle Jackou (photo).

Pour Me Ali Sirfi Maiga, médiateur de la république, c’est une manière de combattre la faible productivité et de promouvoir la performance et l’efficacité.

Ces assises permettront donc de dynamiser davantage l’administration nigérienne qui, selon le diagnostic réalisé par l’Etat, en partenariat avec le Lasdel (Laboratoire d'études et recherches sur les dynamiques sociales et le développement local), fait face à plusieurs maux. Entre autres, la lenteur et la lourdeur administrative, la mauvaise gestion des compétences, la corruption, l'insuffisance de la programmation budgétaire, l'absence d’évaluation des résultats, le problème du statut et de la gestion de la fonction publique.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.