Gouvernance économique

Le Niger veut élaborer un dispositif institutionnel et opérationnel de gestion des risques environnementaux dans le secteur des industries extractives

Le Niger veut élaborer un dispositif institutionnel et opérationnel de gestion des risques environnementaux dans le secteur des industries extractives

(Niamey et les 2 jours) - Le Niger envisage d’élaborer un plan d’action de mise en place d'un dispositif institutionnel et opérationnel de gestion des risques environnementaux et sociaux dans le secteur des industries extractives, dans l’ensemble du pays, a-t-on appris dans un communiqué du PRACC.

Ce dispositif sera financé par un crédit de l’Association internationale de développement (IDA), dans le cadre du Projet d’appui à la compétitivité et à la croissance (PRACC).

A cet effet, le pays recherche un consultant pouvant élaborer un plan d’action qui traduira les différentes propositions et recommandations issues des études environnementales et sociales de gestion des risques et impacts environnementaux et sociaux dans ledit secteur.

Plus spécifiquement, le consultant devra recueillir davantage l’opinion des acteurs sur les constats et les recommandations des études réalisées sur financement PRACC, et s’assurer qu’aucune information pertinente n’a été omise durant lesdites études. Egalement, identifier et analyser les (nouveaux) besoins, y compris des différents niveaux institutionnels, pour un programme de renforcement des capacités en matière environnementale et sociale, en prenant en compte les développements récents, s’agissant des réformes institutionnelles.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.