Gouvernance économique

Le Niger veut faire partie des 5 premières économies africaines

Le Niger veut faire partie des 5 premières économies africaines

(Niamey et les 2 jours) - Le Niger veut jouer les premiers rôles dans le monde de l’économie sur le continent. Pour y arriver, l’Etat mise sur l’amélioration du climat des affaires, une réforme suivie par le président nigérien. Hier, Mahamadou Issoufou a présidé (comme tous les mois) une réunion sur le climat des affaires dans le pays.

La réunion a permis de faire le point sur les nouvelles réformes entreprises, notamment le permis de construire, le transfert de propriété et le paiement des impôts pour améliorer davantage le climat des affaires.

Le but est de favoriser l’émergence des PME dans le pays. Pour Alma Oumarou, ministre, conseiller spécial à la Présidence, l’objectif est de classer le Niger parmi les cinquante premières du monde et les cinq premières économies africaines.

Selon le classement Doing business 2018, le Niger a gagné 6 places et se positionne à la 144ème place sur 190 économies. Ces 4 dernières années, le pays a gagné 24 places pour avoir, entre autres, facilité la création d’entreprises dans le pays par la réduction du capital minimum requis, la réduction du temps pour l’enregistrement d’une société, la transparence du traitement des permis de construire avec la publication gratuite en ligne des règlements relatifs à la construction en ligne, la réduction du temps nécessaire pour l’obtention d’une connexion électrique avec la mise en place d’un guichet unique, la diminution du coût du transfert de propriété, etc.

Guevanis DOH

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Banner 1

Banner 3

Please publish modules in offcanvas position.