Gouvernance économique

Le président Issoufou Mahamadou reçoit un émissaire de la BAD

Le président Issoufou Mahamadou reçoit un émissaire de la BAD

(Niamey et les 2 jours) - Un envoyé spécial du président de la Banque africaine de développement (BAD) a été reçu ce 13 mars par le président de la République, Issoufou Mahamadou. Au terme de l’audience, Modibo Ibrahim Touré n’a pas fait de commentaire sur l’objet de sa visite.

Mais, d’après certains observateurs, l’entretien entre les deux hommes a certainement porté sur les projets financés par la BAD au Niger ou encore les futurs financements attendus de cette institution financière. Car, la BAD est l’un des partenaires financiers du Niger et le soutient dans plusieurs secteurs de développement et dans différentes réformes économiques engagées par le pays.

La BAD est notamment chef de file des partenaires du programme Kandadji. Un projet qui va permettre d’améliorer le taux de couverture des besoins du pays en énergie, ainsi que l’accès à l’eau pour le développement agricole.

Et, au cours de l’année 2018, la BAD a débloqué plus de 15,8 milliards FCFA pour financer la deuxième phase du Programme d'appui aux réformes et à la résilience économique (PARRE) au Niger.

Aussi, le Pont Djibo Bakary sur le fleuve Niger à  Farié, est construit grâce à un financement de cette institution financière multinationale dont le but est de contribuer au développement des pays africains.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.