Gouvernance économique

Le Niger en quête de solutions pour améliorer son niveau de développement humain

Le Niger en quête de solutions pour améliorer son niveau de développement humain

(Niamey et les 2 jours) - Le comité interministériel de suivi de l’indice de développement humain (CI/IDH), mis en place par le chef de l’Etat, tient depuis ce 13 mars une réunion en vue de réfléchir sur les mesures à prendre pour améliorer de manière substantielle et dans les meilleurs délais le système de santé, d’éducation, et les revenus des populations au Niger.

Des points pris en compte dans le classement mondial des pays par indice de développement humain (IDH), du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD).

Il est question pour les autorités nigériennes, de faire en sorte que dans les années à venir, l’IDH du Niger figure parmi les plus forts d’Afrique et même du monde. Car, dans le classement mondial 2018 des pays par indice de développement humain, le Niger était dernier, occupant la 189e position sur 189 pays classés. C’est cette position non reluisante qui avait amené les autorités nigériennes à créer immédiatement ce comité qui comprend les principaux départements ministériels concernés par l’IDH, et qui a pour but d’assurer le suivi de l’évolution de l’IDH du pays.

Cette rencontre qui fait suite à celle du 4 octobre 2018, est présidée par le chef de l’Etat en présence des partenaires techniques et financiers du Niger comme le PNUD, UNFPA, Banque mondiale.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.