Gouvernance économique

Le président Issoufou a reçu ce 13 septembre le président de la BAD

Le président Issoufou a reçu ce 13 septembre le président de la BAD

(Niamey et les 2 jours) - Le président de la Banque Africaine de Développement (BAD), Akinwumi Adesina a été reçu ce 13 septembre 2019 à Ouagadougou au Burkina Faso par le président de la République du Niger Issoufou Mahamadou.

Plusieurs sujets d’actualité ont meublé les échanges entre les deux hommes. « Nous avons beaucoup discuté sur l’investissement de la Banque au Niger et j’ai informé le Chef de l’Etat que la BAD a déjà signé le protocole d’accord avec la construction du Barrage de Kandadji», a affirmé Akinwumi Adesina au sortir de l’audience.

Egalement abordées, les questions d’infrastructures routières qui, d’après le président de la BAD sont très importantes pour son institution, ainsi que les questions sécuritaires, la Zone de libre-échange continentale africaine (Zlecaf).

Il a donc saisi l’occasion pour « rendre hommage au chef de l’Etat pour tout ce qu’il fait pour le G5 Sahel et pour l’Afrique dans les domaines de l’économie, du commerce et des investissements, surtout au niveau de la ZLECAf. J’ai assuré le président de la République du soutien total de la BAD en ce qui concerne la  ZLECAf », a-t-il affirmé.

La BAD accompagne déjà le Niger dans le financement de plusieurs projets à l’instar du programme «Kandadji» et  des programmes de lutte contre les changements climatiques.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.