Gouvernance économique

Plusieurs entreprises des Emirats arabes unis disposées à investir au Niger

Plusieurs entreprises des Emirats arabes unis disposées à investir au Niger

(Niamey et les 2 jours) - En marge de la conférence sur l’évaluation à mi-parcours de Gavi, l'Alliance du vaccin, à Abu Dhabi aux Emirats arabes unis, le chef de l’Etat Issoufou Mahamadou a reçu, mardi, plusieurs responsables d’entreprises, intéressés par le Niger, apprend-on sur le site de la présidence de la République. 

Dans cette perspective, le chef de l’Etat a échangé avec Ahmad Ali Alwan,  Vice-président de Mubadala Holding, une société d’investissement déjà  présente en Afrique dans de multiples secteurs d’activité. 

Il a également eu un tête-à-tête avec le directeur général du Fonds de développement d’Abu Dhabi, Mohamed Souidi ; le directeur des affaires du gouvernement de ETIHAD (compagnie aérienne de l’Etat d’Abu Dhabi), Marwan Rashed Bin Hashim ; le président exécutif, chargé des relations avec le gouvernement de Aldahra Holding, une société spécialisée dans l’agriculture, l’élevage et l’alimentation du bétail.

Enfin, le président Issoufou a reçu le groupe Commodore qui a réalisé l’Hôpital de référence de Maradi et le Marché moderne de Zinder.

Ces chefs d’entreprises n’ont pas caché leur envie de travailler avec le Niger dans différents secteurs d’activité, à l’instar de l’agriculture, l’énergie, la santé, l’éducation, la protection de l’environnement et les infrastructures. 

Des investisseurs potentiels pour le Niger qui ne manque jamais l’occasion de vanter les multiples opportunités d’affaires qu’il représente. En effet, le pays dispose d’un cadre attractif avec des facilités offertes aux investisseurs. Par ailleurs, il offre des opportunités multiples dans l’agriculture, l’élevage, l’énergie, l’industrie, les infrastructures, les hydrocarbures, les services, les mines et  l'artisanat.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.