Gouvernance économique

Un forum des jeunes pour booster l’entrepreneuriat au Niger

Un forum des jeunes pour booster l’entrepreneuriat au Niger

(Niamey et les 2 jours) - A l’occasion de la semaine mondiale de l’entrepreneuriat, le Niger organise un forum des jeunes entrepreneurs (FJE). Il est question à travers cet espace d’échanges et d’expositions, de sensibiliser les jeunes sur l’importance de l’entrepreneuriat et leur montrer des méthodes de réussite pour ceux qui veulent entreprendre.

Les échanges portent sur la culture entrepreneuriale au Niger, le mécanisme de financement des entreprises, l’agrobusiness.

Plusieurs entreprises de l'agrobusiness sont d’ailleurs présentes à ce forum. « Nous sommes de jeunes entrepreneurs venus présenter nos produits. Nous voulons explorer les pistes pour commercialiser nos produits transformés à grande échelle.», a affirmé Tina Hadizatou Abdou-Saleye, promotrice de « Les saveurs Maridas », une jeune société agroalimentaire spécialisée dans la transformation des produits locaux.

Selon le ministre de l’Entrepreneuriat des jeunes, Ibrahim Issifi Sadou, ce type d’événement a pour but  d’explorer les opportunités, mais aussi de lever les obstacles auxquels peuvent être confrontés les jeunes entrepreneurs afin de leur trouver des solutions idoines grâce aux échanges et au partage d’expériences. Ce qui permettra de montrer le savoir-faire des jeunes entrepreneurs nigériens.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.