Gouvernance économique

Le Niger signe avec le Maroc un mémorandum d’entente sur la gouvernance environnementale

Le Niger signe avec le Maroc un mémorandum d’entente sur la gouvernance environnementale

(Niamey et les 2 jours) - Un mémorandum d’entente sur la gouvernance environnementale scelle désormais la coopération entre le Niger et le Maroc. Le document a été paraphé hier au Maroc par le ministre nigérien de l’Environnement, de la Salubrité urbaine et du Développement durable, Almoustapha Garba et la secrétaire d’État marocaine chargée du développement durable, Nezha El Ouafi.

Selon ses clauses, cet accord oblige les deux Etats à échanger toutes les informations relatives aux questions environnementales, à l’instar des résultats de recherche et des études réalisées sur l’environnement et le développement durable. Cet accord oblige aussi les deux parties à réaliser conjointement des projets environnementaux et en rapport avec les changements climatiques. Egalement prévu, le renforcement des capacités et l’assistance technique.

L’objectif visé ici est de mettre sur pieds une synergie d’actions afin de mieux coordonner ensemble les activités et les projets liés à la gouvernance environnementale. Notamment, l’assainissement liquide, la gestion des déchets, les changements climatiques, la biodiversité, l’éducation à l’environnement et au développement durable.

Le ministre de l’Environnement, a indiqué que ce mémorandum d'entente va développer davantage les synergies pour faire de l’action climatique, une réalité. En rappel, en 2017, 16 accords avaient été signés par le Royaume chérifien et le Niger dans divers domaines au rang desquels l’économie, la politique, l’éducation et le social.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Banner 1

Banner 3

Please publish modules in offcanvas position.