Gouvernance économique

Le Niger envisage la réouverture de ses frontières

Le Niger envisage la réouverture de ses frontières

(Niamey et les 2 jours) - Les autorités nigériennes envisagent pour bientôt la réouverture des frontières terrestres et aériennes du pays. C’est ce qui ressort de la 12ème réunion du comité interministériel pour la riposte du coronavirus, présidée ce 11 juin 2020 par le Premier ministre Brigi Rafini.

« Nous allons nous préparer pour une éventuelle ouverture des frontières aériennes comme terrestres, mais en tenant compte des dispositions que le comité des experts va prendre. On relèvera dans le document l’ensemble des mesures qui seront préconisées pour rendre possible cette décision le moment venu », a précisé le chef du gouvernement.

D’après les autorités, cette réouverture des frontières se fera en fonction des mesures prises par les autres pays tant en Afrique qu'ailleurs.

Cette décision est motivée par la situation sanitaire actuellement sous contrôle dans le pays. Selon les chiffres communiqués par le ministre de la Santé publique, au 10 juin, 169 personnes confinées sont en cours de traitement dont 74 à Niamey, 50 à Zinder, 41 à Agadez et 38 patients testés positifs sont sous traitements sur un total de 974 cas positifs déjà confirmés au Niger.

Airtel App Niamey les 2 jours 800x200px

 

 


Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.