Gouvernance économique

« L’Afrique restera un réservoir de migration clandestine si elle continue de n’être qu’un réservoir de matières premières », Issoufou Mahamadou

« L’Afrique restera un réservoir de migration clandestine si elle continue de n’être qu’un réservoir de matières premières », Issoufou Mahamadou

(Niamey et les 2 jours) - Prenant part au XVIIème Sommet de la francophonie qui se tient Erevan en Arménie, le président du Niger, Issoufou Mahamadou (photo), a tenu un discours dans lequel il s’est appesanti sur la lutte contre le terrorisme et la migration dont l’une des causes communes est la pauvreté. Et donc, pour venir à bout de ces deux fléaux, il est important de lutter contre la pauvreté en Afrique. Ce qui passe entre autres, par les investissements directs et l’industrialisation.

D’après Issoufou Mahamadou, « l’Afrique restera un réservoir de migration clandestine aussi longtemps qu’elle continuera à être un simple réservoir de matières premières». Pour lui, il est clair que l’industrialisation du continent est un impératif incontournable et « davantage d’investissements directs des pays francophones développés pourront y contribuer ».

Alors, il lance un appel à la communauté francophone afin qu’elle se mobilise pour contribuer à mettre fin « au drame auquel nous assistons avec notamment tous ces morts dans le désert et en Méditerranée. La mise en œuvre de l’agenda 2063 de l’Union Africaine, en particulier de la Zone de libre échange continentale, des plans du développement des infrastructures, de l’agriculture et de l’industrie en Afrique sont les bases d’une solution à ce problème », a-t-il soutenu.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Banner 1

Banner 3

Please publish modules in offcanvas position.