Gouvernance économique

Le Niger revoit à la hausse son budget pour l’année 2020 de 139 milliards de FCFA

Le Niger revoit à la hausse son budget pour l’année 2020 de 139 milliards de FCFA

(Niamey et les 2 jours) - Le gouvernement nigérien a revu à la hausse le budget de l’Etat pour le compte de l’année 2020.

Il passe de 2.266,15 milliards à 2.405,53 milliards de FCFA, soit une augmentation de 139,38 milliards de FCFA, correspondant à 6,15%. 

Ce réajustement a entre autres pour objectifs d’aider le Niger à faire face aux effets socio-économiques du coronavirus. 

Car “la crise sanitaire mondiale, due à la pandémie du Covid-19 engendre des conséquences néfastes sur le plan socio-économique. Ces conséquences engendrent notamment des pertes de recettes et des augmentations de dépenses qui rendent nécessaire une modification des prévisions budgétaires initiales”, justifie le gouvernement.

Alors, les ajustements effectués selon le gouvernement, portent sur certaines mesures fiscales, des annulations et des ouvertures additionnelles de recettes, ainsi que des annulations et des ouvertures de crédits. 

Ce projet de loi adopté en Conseil des ministres et portant première rectification de la loi de finances pour l’année budgétaire 2020 va être transmis à l’assemblée nationale pour adoption.

Airtel App Niamey les 2 jours 800x200px

 

 


Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.