Gouvernance économique

Grâce aux réformes initiées ces dernières années par le Niger, son économie fait partie des 10 plus dynamiques d'Afrique subsaharienne

Grâce aux réformes initiées ces dernières années par le Niger, son économie fait partie des 10 plus dynamiques d'Afrique subsaharienne

(Niamey et les 2 jours) - Au cours de ces dernières années, le Niger a initié plusieurs réformes qui ont contribué selon le chef de l’Etat, à dynamiser davantage son économie au point de la faire figurer aujourd’hui parmi «  les 10 premières économies les plus dynamiques de l'Afrique au sud du Sahara », a soutenu Issoufou Mahamadou au cours d’un entretien à Niamey.

Et au vu des résultats obtenus, le chef de l’Etat affirme que ces réformes sont devenues indispensables pour le Niger. «Elles ont produit des bienfaits pour notre économie. Elles ont permis de consolider la stabilité macroéconomique et de soutenir la croissance. Je dois rappeler ici que la croissance de notre économie pendant les huit dernières années a été autour de 6% et nous prévoyons une croissance de 7% pour les prochaines années. » Mais nous avons aussi, à travers ces réformes, maîtrisé l'inflation et l'endettement du pays.

Le chef de l’Etat note également que les revenus par habitant ont accru ces huit dernières années avec une augmentation de la richesse par habitant et un recul de la pauvreté.

Des points positifs certes, mais qui de l’avis de plusieurs Nigériens s’accompagnent des maux tels que l’inflation, la baisse du pouvoir d’achat, la cherté de la vie au Niger et particulièrement dans la capitale Niamey …

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.