Gouvernance économique

Le développement des projets notamment solaires a meublé les échanges entre le DG de la SFI et le président Issoufou en Egypte

Le développement des projets notamment solaires a meublé les échanges entre le DG de la SFI et le président Issoufou en Egypte

 (Niamey et les 2 jours) - Le directeur général de la Société financière internationale (SFI), Philippe Le Houérou, a été reçu le 8 décembre par le président nigérien Issoufou Mahamadou, en marge du forum Africa 2018 à Charm el-Cheikh, en Egypte.

Au cours des échanges, les deux personnalités ont passé au peigne fin les questions de développement au Niger. Ils ont ainsi fait un tour d’horizon des progrès de la stratégie de développement économique du pays. 

« Nous avons déjà commencé à travailler en amont pour le développement de projets, notamment le projet solaire. Nous n’avons jamais eu un programme aussi vaste au Niger et nous sommes très optimistes sur l’exécution, que nous allons suivre au jour le jour », a expliqué Philippe Le Houérou.

Outre ces projets, les deux personnalités ont exploré d’autres possibilités de financement du secteur privé, la capacité de générer des projets finançables par le secteur privé et le développement des marchés des capitaux.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.