Gouvernance économique

Le ministre nigérien de l’Habitat rassure quant au dédommagement des personnes dont les lotissements ont été annulés dans la ceinture verte à Niamey

Le ministre nigérien de l’Habitat rassure quant au dédommagement des personnes dont les lotissements ont été annulés dans la ceinture verte à Niamey

(Niamey et les 2 jours) - Devant les députés à l’Assemblée nationale le 8 décembre, le ministre nigérien des Domaines, de l’urbanisme et de l’habitat, Waziri Maman, a donné des assurances sur les indemnisations des personnes morales et physiques dont des parcelles et lotissements ont été annulés dans la ceinture verte de Niamey. Le membre du gouvernement rassure ainsi la quinzaine d’acquéreurs concernés par ces annulations qu’ils seront dédommagés. 

En fait, au mois de novembre dernier, le ministre des Domaines avait annulé plusieurs numéros d’îlots de lotissements dans la Ceinture verte de Niamey. Une décision qui d’après lui, visait à sauver « la forêt » de Niamey menacée depuis des années de disparition.

Pour rappel, la ceinture verte de Niamey a été créée dans les années 60, avec pour vocation première de promouvoir le reboisement urbain et protéger la ville éponyme, des intempéries liées aux changements climatiques. 

Mais aujourd’hui, cette bande verte protégée est occupée de manière anarchique contrairement à la réglementation. D’où la décision du ministre.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.