Gouvernance économique

Un financement de 11 milliards FCFA pour améliorer la qualité des statistiques au Niger

Un financement de 11 milliards FCFA pour améliorer la qualité des statistiques au Niger

(Niamey et les 2 jours) - Le gouvernement nigérien vient d’autoriser par un projet de loi, la ratification de la subvention d’un montant d’un peu plus de 11 milliards FCFA pour le financement du projet « données de qualité nécessaires à la prise de décision ». Ce financement dont l’accord a été signé le 27 août dernier à Niamey, est un appui de l’Association internationale de développement (AID), une institution de la Banque mondiale.

« Il sera mis en œuvre à travers trois composantes à savoir, l’amélioration de la qualité de données et d’usage, la modernisation et la professionnalisation du système statistique national, la gestion et la coordination du projet.», explique le gouvernement dans un communiqué.

Cet accord selon le gouvernement, entre dans la catégorie des instruments juridiques internationaux dont la ratification nécessite l’adoption préalable d’une loi d’autorisation, conformément à l’article 169 de la Constitution du 25 novembre 2010. Le Niger pourra ainsi avoir des statistiques fiables nécessaires à son développement.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Banner 1

Banner 3

Please publish modules in offcanvas position.