Gouvernance économique

La BAD va octroyer au Niger 1,2 milliard USD pour son plan de développement économique et social

La BAD va octroyer au Niger 1,2 milliard USD pour son plan de développement économique et social

(Niamey et les 2 jours) - Le président de la République, Mahamadou Issoufou, s’est entretenu lundi avec plusieurs personnalités, dont Akinwumi Adesina, président de la Banque africaine de développement (BAD). La rencontre se tenait en marge de la première réunion de coordination semestrielle de l’UA à Niamey.

Les discussions ont porté sur les investissements de la BAD au Niger, a indiqué le patron de l’institution bancaire au sortir de l’audience.

« Nous avions promis au président de la République que la BAD va accompagner le Niger, dans le cadre de son Plan national économique et social, avec un montant de 1,2 milliard de dollars », a indiqué M. Akinwumi Adesina.

Il a également dit avoir parlé avec le chef de l’Etat de la décision du conseil d’administration de la BAD, en mai dernier, d’approuver le financement de 148 millions USD pour la construction du projet de barrage de Kandadji pour la régénération des écosystèmes et la mise en valeur du fleuve Niger.

Les deux hommes ont par ailleurs échangé sur d’autres projets structurants, notamment dans le domaine des infrastructures, précise le communiqué de la présidence.

Jean-Marie Nkoussa

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.