Gouvernance économique

Union Africaine : la toute première réunion sur l’intégration s’est tenue à Niamey

Union Africaine : la toute première réunion sur l’intégration s’est tenue à Niamey

(Niamey et les 2 jours) - La capitale du Niger, Niamey, a, en marge de la clôture de la 12ème Conférence extraordinaire des chefs d’Etat et de gouvernement d’Afrique, abrité le 8 juillet 2019, la toute première réunion de coordination entre l’Union Africaine (UA) et les communautés économiques régionales, consacrée à l’intégration.

Les assises coprésidées par le président nigérien Mahamadou Issoufou et son homologue égyptien Abdel Fattah al-Sissi ont connu la présence d’une douzaine de présidents du continent, des responsables des communautés économiques régionales, des institutions économiques ainsi que celle de la Secrétaire générale de la Commission économique des Nations unies pour l’Afrique.

La rencontre a marqué le début de la concertation entre l’UA et les cinq communautés économiques régionales, élargie à certaines institutions telles que la BAD, avec pour objectif d’accélérer le processus de l’intégration africaine. Les intervenants ont souligné la nécessité de lever les obstacles à l’intégration régionale afin de répondre aux aspirations des populations africaines en tenant compte des principes énoncés dans l’agenda 2063 de l’UA.

Jean-Marie Nkoussa

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.