Gouvernance économique

La ville de Niamey mobilise actuellement 70 millions FCFA de ressources propres par semaine, une performance saluée par le gouvernement

La ville de Niamey mobilise actuellement 70 millions FCFA de ressources propres par semaine, une performance saluée par le gouvernement

(Niamey et les 2 jours) - Les recettes engrangées par la ville de Niamey ont connu une hausse significative entre 2017 et 2018, une performance saluée par le gouvernement lors du dernier Conseil des ministres.

Dans une communication, le ministre de l’Intérieur, parlant de la situation de Niamey, a affirmé que celle-ci « mobilise actuellement 70 millions FCFA de ressources propres par semaine contre le montant dérisoire d’une dizaine de millions mobilisés jusqu’à mi-août 2017 », date de la mise en place d'une nouvelle équipe à la délégation spéciale de la ville.

Selon le Conseil des ministres, de l’installation de la Délégation spéciale, à mi-août 2017, au 31 décembre 2017, un montant de 1,7 milliard FCFA a été mobilisé en ressources propres pour la Ville. Et un total de 2,4 milliards FCFA de recettes propres a été mobilisé au 30 novembre 2018.

Ces recettes, d’après les autorités, on les doit à la délégation spéciale de la ville qui est actuellement présidée par Moctar Mamoudou (photo). Car, avant son installation en août 2017, la Ville de Niamey était dans une situation très peu reluisante tant sur les plans social, administratif qu’économique.

Pour le gouvernement, on peut affirmer aujourd’hui « sans complaisance que les résultats sont satisfaisants sur tous les plans. Niamey a su relever le défi de la renaissance avec des ressources humaines et matérielles bien gérées, des ressources financières mobilisées et dépensées de manière efficace et responsable ; une ville plus saine et un effort dans le sens de la sécurisation et de la discipline de la population ».

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.