Gouvernance économique

L’Institut national de la statistique évalue le profil de la pauvreté au Niger, grâce à un financement de la Banque mondiale

L’Institut national de la statistique évalue le profil de la pauvreté au Niger, grâce à un financement de la Banque mondiale

(Niamey et les 2 jours) - L’Institut national de la statistique (INS) a initié une enquête en vue d’évaluer le profil de pauvreté au Niger. Celle-ci est menée dans le cadre de l’enquête harmonisée sur les conditions de vie des ménages (EHCVM).  

Les activités de collecte de données ont démarré le 3 octobre dans l'ensemble des huit régions du pays et prendront fin le 31 décembre de l'année courante.

L’objectif principal de cette enquête est de produire des indicateurs pertinents et à jour, pour le suivi de la pauvreté et des conditions de vie des ménages et de fournir également des données pour l’évaluation des politiques publiques, soutient l’INS.

« Au cours de cette opération de collectes, les informations recueillies seront strictement confidentielles et soumises au secret statistique, conformément aux lois  portant sur l’activité statistique. Les réponses ne serviront qu’à l’élaboration des tableaux statistiques anonymes et ne sauraient, en aucun cas être utilisées à des fins de répression économique ou fiscale.», rassure l’INS.

Pour ce faire, cet organisme public sollicite l’appui et l’assistance des populations, des autorités administratives et coutumières aux équipes qui sont déployées sur le terrain.

Financée par la Banque mondiale, cette enquête est commune à tous les pays membres de l’Union économique et monétaire Ouest-africaine (UEMOA).

SG

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Banner 1

Banner 3

Please publish modules in offcanvas position.