Gouvernance économique

Baisse des investissements des ONG en 2019, ''en relation avec les mesures de contrôles''

Baisse des investissements des ONG en 2019, ''en relation avec les mesures de contrôles''

(Niamey et les 2 jours) - Depuis la décision prise par le gouvernement d’assainir le secteur ONG et des associations de développement en 2017, le ministère du Développement communautaire et de l’aménagement du territoire a élaboré une stratégie de maîtrise des interventions des acteurs à travers l’exploitation des rapports annuels des ONG et associations. Il ressort après exploitation de ces rapports, une baisse des investissements en 2019 par rapport aux années 2017 et 2018, renseigne un communiqué officiel.

Malgré cette baisse, le gouvernement fait remarquer qu’il y a eu des progrès dans la communication des sources de financement des ONG s’agissant notamment de la lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme. Et, il est important d’après les autorités de continuer à contrôler de manière régulière les activités de ces ONG et associations afin de prendre, le cas échéant, les mesures qui s’imposent en cas de manquements.

Prise en 2017, la décision d'assainir ce secteur concernait plus de 2500 organisations et les obligeait à remettre aux autorités un rapport annuel d’activités et de justifier l’utilisation des fonds qui leur sont confiés.

Please publish modules in offcanvas position.