Gouvernance économique

16 artisans nigériens ont pris part à la foire internationale de l’artisanat à Paris

16 artisans nigériens ont pris part à la foire internationale de l’artisanat à Paris

(Niamey et les 2 jours) - La foire internationale de l’artisanat qui s’achève ce 8 mai à Paris, a vu la participation de 16 artisans nigériens.

Ceux-ci ont ainsi eu l’occasion de montrer le savoir-faire du pays en cette matière. Car, l'artisanat nigérien, de par sa pluralité, est un des moteurs du rayonnement culturel du pays, au-delà de ses frontières. La foire de Paris a également permis aux exposants de nouer des partenariats qui pourront leur être utiles, selon des responsables de la Chambre des métiers de l’artisanat.

Une belle opportunité pour le Niger étant donné que le pays regorge d’un potentiel artisanal assez riche. Mais c’est un secteur à forte prédominance informelle, qui occupe pourtant une place prépondérante avec plus de 900 000 entreprises répertoriées.

Selon Sahabi Yagi, président de la Fédération nationale des artisans, ce secteur contribue à hauteur de 25% au produit intérieur brut du pays et s’impose comme le deuxième pourvoyeur d’emplois après l’agriculture et l’élevage.

La 115e foire internationale de l’artisanat de Paris a vu la participation de 1700 exposants, répartis sur 200 000 m², et accueilli de 500 000 visiteurs.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.