Gouvernance économique

50 000 fonctionnaires ont été recrutés au Niger ces huit dernières années

50 000 fonctionnaires ont été recrutés au Niger ces huit dernières années

(Niamey et les 2 jours) - Selon le président de la République Issoufou Mahamadou, il y a eu globalement 50 000 fonctionnaires recrutés au Niger ces huit dernières années.

Parmi ces agents, plusieurs se comptent dans les rangs des forces de défense nationale, à cause notamment de la lutte contre le terrorisme, et des groupes armés.

« En effet, nous avons procédé à beaucoup de recrutements au niveau des Forces de défense et de sécurité pendant ces 8 dernières années », a-t-il indiqué au cours d’une interview accordée à la télévision nationale.

Par ailleurs, dans le domaine de l'assainissement, plusieurs emplois ont été créés, « car la convergence de tous les efforts que nous déployons dans ces nombreux secteurs vise à aboutir à la création d'emplois pour les jeunes », explique-t-il.

Le chef de l’Etat précise tout de même que pendant cette période, il n'y a pas eu de licenciements ni de réduction des salaires, mais plutôt une augmentation des salaires.

Pour les années à venir, le gouvernement compte continuer dans la même lancée avec des recrutements dans la fonction publique ainsi que la création d'emplois dans le secteur privé.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.